top of page

Horizons : L'heure de la rentrée politique

Hier, Horizons a lancé sa rentrée politique à Angers. Ces journées de travail ont rassemblé nos maires, nos parlementaires et nos délégués départementaux et se sont clôturées par une réunion plénière en présence de la Première ministre. Un moment d'une importance capitale pour notre parti, la majorité présidentielle et notre pays.


Depuis le lancement de notre mouvement au Havre il y a bientôt deux ans, nous avons réalisé des étapes remarquables, grâce à l'engagement inébranlable de chacun. Que de bonnes nouvelles depuis : Fontainebleau l’année dernière, Vincennes et Nice cette année. Ces derniers mois ont véritablement été marqués par la consolidation de notre mouvement : des centaines de maires, des milliers d’élus et de militants, et plus de 1 000 comités partout en France.


Comment ne pas se réjouir d’appartenir à cette belle famille politique quand on écoute les prises de parole des différents leaders, du discours puissant de Christian Estrosi en faveur d'une décentralisation concrète au message toujours pertinent de Claude Malhuret. Le discours d’Édouard Philippe a une fois de plus été à la hauteur de la situation du pays et des défis qui nous attendent dans les années à venir.


Cela commence par l'année à venir, qui sera marquée par le débat sur les élections européennes. Trop souvent négligé, trop souvent réduit à des simplifications, ce débat est pourtant essentiel pour notre nation et notre continent.


Il est nécessaire d'avoir une Europe forte, et pour cela, le pouvoir politique doit être renforcé, notamment pour mettre un terme à l'orthodoxie budgétaire irresponsable de la BCE. Un pouvoir politique européen fort ne pourra émerger que si la France s'engage pleinement dans ces élections et si les partis pro européens se saisissent du débat. Car agir en européen n’est pas incompatible avec la grandeur de la France. Bien au contraire !




bottom of page